Il avait promis d’honorer la Femme kikwitoise de la plus belle manière, pour la célébration de la journée du 08 Mars, dite “journée de la femme”, Pitshou NAKAHOSA qu’on appelle effectivement dans toute la ville de Kwikit “honorable”, passe de la parole aux actes.
A peine arrivée dans la ville de Kwikit son fief électoral, chef lieu de la Province de Kwilu, ce dimanche 05 Mars aux alentours de 19h, sans repos, ce haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, Pitshou NAKAHOSA, est allé à la rencontre des mamans des confessions religieuses au quartier Boji, dans la commune de Kazamba, qui l’attendait à bras ouverts depuis l’après-midi.
Sans surprise, ce fils du terroir, a donné le sourire interminable à plus de 200 Mamans présente à ce rendez-vous, en remettant à chacune une pièce de pagne, et une enveloppe couvrant les frais de couture et rafraîchissement pour la journée du 08 Mars, inscrivant ce geste, dans la continuité de la célébration de l’anniversaire de son mentor l’honorable Vital KAMERHE, respectant ainsi, sa promesse faite à la femme kikwitoise, d’honorer sa bravoure, et son abnégation, en ce mois si particulier pour elle.
Toute contente, ces Mamans ont prononcés les paroles des bénédictions en faveur de Pitshou NAKAHOSA, en lui promettant les soutiens indéfectible de toute leurs familles, à son combat politique, car ; “ il est notre fils, et la personne en qui nous croyons. Son combat dans lequel on se reconnaît, et pour notre bien-être, et le développement de notre ville,” ont affirmées ces Mamans des confessions religieuses.
Le Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise, Billy KAMBALE TSONGO Eraston avait rappelé aux ambitieux candidats aux élections législatives et locales qui désirent être alignés sur la liste de l’UNC, que le défi majeur est de transformer cette mobilisation affichée lors de l’enrôlement de chacun, en une mobilisation électorale pouvant transformer chaque personne mobilisée en une voix gagnée pour le Parti cher à l’honorable Vital KAMERHE, ainsi pour donner corps à l’objectif “150 députés”. Comme tout élève brillant, Pitshou NAKAHOSA en fait son cheval de bataille à Kwikit.
© Cellule de Communication UNC