La Marche pacifique de l’Union pour la Nation Congolaise (Unc) prévue ce vendredi 28 Mai en vue de réclamer l’acquittement de leur Président National Vital Kamerhe, n’a pas été en mesure d’avoir lieu, pour cause, la répression violente à coup de gaz lacrymogènes par les éléments de la Police.
Face à cette situation qui va en l’encontre de l’État de droit prôné par le Président de la République Félix Tshisekedi, le Ministre honoraire de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté Billy Kambale, qui était présent lors d’une déclaration à ce sujet par quelques cadres de cette Formation Politique, a haussé le ton pour dénoncer l’attitude criminelle manifestée par les policiers qui étaient sous le commandement du Colonel Carlewis.
Billy Kambale a, à cet effet déclaré à la Presse présente que l’Unc , le parti dont il est cadre, va dans les prochaines heures déposer une plainte en bonne et due forme contre ce dernier au niveau de la justice.
En outre, Billy Kambale a confirmé que la tenue de cette manifestation qui visait également d’apporter un soutien moral à la population du Nord-Kivu frappée par l’éruption volcanique du Nyiragongo, avait régulièrement et légalement fait objet d’information au gouverneur de la ville Province de Kinshasa. Il ne comprends donc pas pourquoi elle a été interdite à la dernière minute, sans que celui-ci, Gentiny Ngobila, le fasse savoir à la hiérarchie de ce Parti Cher à Vital Kamerhe.
Billy Kambale, regrette aussi que celà arrive alors que l’Union pour la Nation Congolaise est en coalition avec l’Union Sacrée de la Nation, idéologie mise en place par le Chef de l’État.
Pyramidactu
Pyramidactu