Le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala a lancé mardi 9 Août 2022 à Kindu, les travaux de construction d’un marché moderne dans la Commune d’Alunguli sur fonds propre du gouvernement provincial.
Venus de tout bord et de plusieurs structures des forces vives et politiques dont, la FEC ont salué la détermination de l’autorité provinciale pour son engagement dans l’amélioration des conditions sociales de la population.
Dans son mot de bienvenue, la bourgmestre ad intérim Régine Sadiki qui a réitéré ses remerciements au gouverneur ai pour ce nouveau ouvrage que va recevoir sa municipalité qui s’ajoute à plus de 5 Ponts construits par le l’exécutif provincial, même message pour le représentant de la Fédération d’entreprises du Congo de ce marché pour cette action combien bénéfique pour leur survie.
De son côté Afani Idrissa Mangala a invité la population d’Alunguli à faire confiance à son gouvernement qui est déterminé à matérialiser la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi en s’occupant des problèmes sociaux de base.
Le Chef de l’exécutif provincial du Maniema a à cette occasion payé la taxe d’étalage que demande la commune en faveur des vendeurs de ce marché pendant tous les 4 mois des travaux qui sont exécutés par l’entreprise Alma Group SARL .
Merveille K