Une délégation des investisseurs de l’entreprise belge Tesay Energie Spécialisée dans l’énergie photovoltaïque conduite par le chef de secteur de Lufupa a été reçue par la gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini le lundi 11 juillet dernier.
D’après Roger Kasanza, le souci de l’autorité provinciale est non seulement d’électrifier mais aussi de mettre à la disposition de la population du secteur de Lufupa une eau potable .
Pour pallier ces problèmes liés au manque d’électricité et d’eau potable , ces experts de l’entreprise Tesay énergie vont procéder à la construction des mini centrales solaires pouvant alimenter tous les villages du secteur de Lufupa a fait savoir José Borras , délégué commercial de cette entreprise.
La première citoyenne du Lualaba a apprécié à juste titre ce projet initié par le numéro un du secteur de Lufupa , car ceci souligne-t-elle vient accompagnée ses efforts consentis dans l’amélioration des conditions sociales des Lualabais conformément à la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi
Anthony Musuamba