C’est une panique qui s’est déclarée ce vendredi 25 juillet 2021 au Centre de Ngandanjika, au territoire portant le même nom. A la base, l’arrivée d’un véhicule de marque Howo en provenance de Mbujimayi avec à son bord notamment le cadavre d’une femme.
Selon une autre personne à bord de cet engin de transport, le corps sans vie est celui d’une femme morte étouffée pendant le voyage. La défunte se nomme Julie Kena, les appels de cette femme pour que le véhicule s’arrête et que l’on vienne à son secours ont été vains, ajoute la même source.
Selon la source, Julie Kena quittait Mbujimayi au Kasaï-oriental pour rejoindre son mari à Lubumbashi, dans le Haut-katanga.
Tous les passagers qui étaient à bord de ce véhicule ainsi que le chauffeur ont pris le large après s’être rendu compte du décès de la passagère à bord qui laisse trois orphelins dont deux filles.
A la descente du corps du véhicule, la population qui spécule sur l’origine de cette mort a vite plongé dans la psychose. Un sentiment accentué par la présence policière constatée autour du véhicule.
Junior Mp