Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Lomami/Programme de développement de 145 Territoires:l'équipe du Bureau Central de Coordination déjà à Kabinda - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Le gouverneur de Lomami Nathan Ilunga Numbi a reçu ce mardi 12 juillet dans son cabinet de travail une délégation du Bureau central de Coordination (BCECO), conduite par le Professeur Joseph Nyindu Kalala, cette délégation a été faire ses civilités auprès de l’autorité provinciale et lui annoncer l’installation de l’antenne BCECO à Lomami, plus précisément à Kabinda.

Interrogé par la presse du gouvernorat sur la date du début d’exécution de ce programme à Lomami, le professeur Joseph Nyindu Kalala a laissé entendre que l’installation de l’antenne BCECO à Kabinda marque déjà le début de ce programme ambitieux du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“Je suis ici pour ouvrir l’antenne BCECO avec résidence à Kabinda dans le (cadre du) programme de développement local de 145 territoires, le projet initié par le chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le développement des territoires. Vous savez bien que c’est la première fois que nous avons un projet de développement qui commence par la base. Nous avons profité pour présenter nos civilités à son excellence Monsieur le Gouverneur et lui présenter nos vœux de réussite pour un mandat fructueux. Je vais profiter de mon séjour pour pouvoir installer le bureau et prendre les contacts avec toutes les autorités locales et la société civile pour l’appropriation de ce grand projet qui concerne aussi la province de Lomami à travers ses 5 territoires ( Kabinda, Luilu, Kamiji, Ngandajika et Lubao). Déjà ma présence doit vous dire que ça commence déjà. Donc, on va lancer les appels d’offres bientôt pour que les entreprises y participent et qu’elles gagnent le marché afin que les travaux démarrent”, a expliqué le professeur Joseph Nyindu Kalala.

Il a par ailleurs expliqué les travaux qui seront exécutés dans le premier volet. Il s’agit de la construction ou la réhabilitation des écoles, centres de santé, bâtiments administratifs et résidences officielles des administrateurs de territoires.

Très content de l’attention et de l’appropriation de ce projet par des autorités provinciales, le professeur Nyindu Kalala a annoncé la tenue dans les prochains jours, d’une rencontre avec les administrateurs des territoires et les acteurs de la société civile.

Merveille K

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 8 =