Environs 3.358 élèves finalistes du secondaire participent aux épreuves hors session de l’examen d’Etat édition 2020-2021 sur toute l’étendue de la ville ferroviaire de Mwene-ditu, dans la province de Lomami qui ont démarré ce lundi 12 juillet sur toute l’étendue du territoire national.
Le coup d’envoi officiel a été donné par la Maire de la ville, Fidélie Kabinda Mutonji au Lycée Cœur Immaculé de Marie/Tshibangu Mpata dans la commune de Bondoyi en présence de la délégation des autorités nationales et provinciales.
Bien avant de donner le go, l’autorité urbaine a appelé les candidats finalistes au courage et de prouver effectivement qu’ils étaient sur le banc de l’école.
” Nous sommes venus premièrement pour vous encourager. Pendant au tant d’années, vous avez passé tout le temps sur le banc de l’école. C’est une occasion aujourd’hui de nous prouver que vous avez effectivement étaient sur les bancs de l’école en vous manifestants par votre manière de bien passer la hors-session. mais c’est vrai que c’est une journée spéciale, mais c’est une journée pour un bon élève” a déclaré Fidelie Kabinda Mutonji
Et de poursuivre
“Il n’est pas question d’attendre que les réponses viennent de dehors, puisque celui qui fait pour vous dehors là-bas, il ne maîtrise pas plus que vous qui avez passé au tant de temps sur le banc de l’école. Concentrez-vous, travaillez calmement” a renchérit l’autorité urbaine.
Junior Mp