Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Législatives Nationales et provinciales : Le double Brassard Joseph Mbaya Wa Muadi promet de travailler pour l'intérêt de la nation et sa Province de Lomami au parlement - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Proclamé provisoirement par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), comme député national dans la circonscription de Luilu et député provincial ( réélu) dans la circonscription électorale de Mwene-ditu Ville dans la province de Lomami, le député Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi promet de travailler pour l’intérêt de la nation et de sa province au parlement avant de remercié sa population de Luilu qui l’a élevé comme député national et celle de Mwene-ditu pour le renouvellement de la confiance.

Il a fait savoir, ce mardi 23 janvier 2024 lors d’un entretien avec la presse.

” Je tiens à remercier avant tout, l’Eternel Dieu Tout Puissant, Maître de temps et de circonstance pour cette grâce particulière m’accorder à travers la population du territoire de Luilu et celle de la ville de Mwene-ditu qui m’ont élu comme leur Représentant au niveau national et provincial. Je suis très satisfait et très fier de vous pour la confiance placée en ma modeste personne. Et je vous rassure que je vais travailler pour l’intérêt de la nation dans la vision du chef de l’État et défendre les intérêts de la province de Lomami sans craintes ni peur pour un bon décollage” A déclaré celui que la population vient de surnommé le double Brassard.

Et de poursuivre :

” Comme miracle, j’étais le candidat National N°6 à Luilu et N°6 comme candidat député provincial à Mwene-ditu. Ce qui veut dire que j’avais 6 apôtres à Mwene-ditu et 6 autres à Luilu ce qui fait 12 apôtres de Jésus Christ qui m’ont faciliter à mon élection. Battre campagne dans deux circonscriptions électorales différentes et gagné partout n’est pas facile.” S’est félicité Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi, le bras droit dans la Lomami du parti politique ACR du député Eliezer Ntambwe qui n’a pas hésité à féliciter aussi l’autorité morale de leur regroupement politique 4AC, Peter Kazadi Kankonde, l’actuel ministre de l’intérieur et sécurité.

Signalons que Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi est l’unique doublement élu député national et provincial dans la province de Lomami pour le compte de regroupement politique 4AC à l’instar de Lambert Osango Nsenga, Peter Kazadi Kankonde, Eliezer Ntambwe et Auguy Kalonji Kalonji à Kinshasa ainsi que de Sophie Kakudji Yumba dans la circonscription électorale de Kabalo au Tanganyika élus tous sur la même liste de 4AC.

Junior Mp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 20 =