A en croire un communiqué de presse de la Conférence Episcopale Nationale du Congo signé ce vendredi 19 mars 2021 dont l’authenticité a été vérifiée par Pyramidactu.net, l’Organisation se dit heureuse d’informer l’Abbé José-Claude MBIMBI MBAMBA de sa nomination par Sa Sainteté le Pape François en qualité de l’Evêque de Boma tout en lui souhaitant un fructueux ministère à la tête de l’Eglise Catholique romaine au Diocèse de Boma.
Ordonné Prêtre en 1988, le Révérend Abbé José-Claude MBIMBI MBAMBA, 59 ans d’âge et Docteur en Philosophie était, jusqu’à la date de sa nomination à la tête du Diocèse de Boma dans le Kongo Central, le Recteur du Grand Séminaire de Philosophie « Abbé Ngidi » à Boma. En 2014, le nouvel Evêque de Boma avait été nommé Episcopal pour 3 ans et ce mandat avait été renouvelé en 2017 avec comme charge particulière le Laïcat.
Il sied de noter que le Révérend Abbé José-Claude MBIMBI MBAMBA le nouvel Evêque de Boma remplace à cette fonction, Monseigneur Cyprien MBUKA-di-NKUANGA, 78 ans qui part à la retraite après près de 24 ans à la tête du Diocèse de Boma.
Nelson THAMBA/Correspondant Pyramidactu.net Kongo Central