Dans la Ville de Kisantu , il est considéré comme celui qui incarne valablement le Leadership de Vital Kamerhe dans cette partie de la Province du Kongo-central.
Impossible donc pour lui, de passer dans cette agglomération du Territoire de Madimba sans s’arrêter afin de communier pendant un temps avec sa base naturelle.
A l’exemple du vendredi 30 Décembre, où, quittant le Kongo-central pour Kinshasa, Albi Konda, n’a pas déroger à la règle.
En véritable Kamerhiste digne de cette appellation, réunissant autour de lui les Habitants de ce coin, les Femmes en majorité, le Secrétaire Politique National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC),a pris son temps pour parler avec ses interlocuteurs des élections générales qui se pointent à l’horizon en République démocratique du Congo(RDC).
Mettant un accent particulier sur l’objectif 150 Députés, mot d’ordre de Billy Kambale, Secrétaire Général du Parti aux couleurs Rouge et Blanc,le mieux implanté du Pays, Maître Albi Konda Nsintemo, a immédiatement invité sa base à s’enrôler massivement pour a-t-il dit, atteindre cet objectif
” Nous allons lentement et sûrement vers la tenue des élections générales dans notre Pays. Chez nous à l’Unc, nous avons un objectif commun, celui d’obtenir 150 Députés Nationaux à l’issu de ce scrutin prévu en décembre 2023. pour se faire, je vous invite d’aller vous enrôler massivement…), a martelé le Spn, Albi Konda
N’étant pas venu mains vides, ce ressortissant du Kongo-central, Province chère au Prophète Simon Kimbangu, avait prévu dans sa gibecière quelques présents.
Il s’agit de plusieurs pagnes, qu’il a remis comme cadeau de fin d’année à toutes les Femmes membres de l’Unc présentes lors de cette rencontre.
Avant de prendre son chemin, Maître Albi Konda, a fait la ronde de quelques quartiers afin de passer les salutations de son mentor Vital Kamerhe , aux Militants et sympathisants de l’Unc.
Cellule de Communication/Unc