Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kongo-Central : Christophe KISOLOKELE a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d'une Clinique moderne à Luila - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Dans le souci de la poursuite de sa vision, celle de placer l’humain au centre de tout développement, la Fondation Charles KISOLOKELE qui apporte de l’aide aux personnes démunies depuis plus de 10 ans, a organisé une clinique mobile, avec une journée spéciale de consultations et traitements médicaux gratuits à LUILA dans la province de Kongo- Central.


C’est sur les bords de la route National n°1 à 62 Km de Kinshasa dans la Province de Kongo Central que plus de 230 personnes ont bénéficié de cette action humanitaire en obtenant une consultation gratuite et des médicaments offerts par le corps médicale de la Fondation Charles KISOLOKELE que dirige le Président Christophe KISOLOKELE TUSIMBANA depuis 2003.


Tous les acteurs très engagés et motivés pour accompagner cette vision de Papa Christophe KISOLOKELE, petit Fils de Papa Simon KIMBANGU, ont été très impliqués dans la réussite de toutes les actions menées par cette fondation.


Pour pérenniser cette action et servir durablement la population du Kongo-Central et les usagers de la Route National numéro 1, le Président de la Fondation Charles Kisolokele, Christophe KISOLOKELE TUSIMBANA a procédé à la pose de la première pierre le samedi 6 novembre 2021 pour la construction d’une clinique moderne qui va desservir la population de LUILA. Cette clinique va comporter plusieurs départements de première nécessite tels que : l’hospitalisation, la chirurgie, la pédiatre, la maternité, les urgences…


Cette clinique qui sera construite dans les jours qui viennent est l’initiative de Papa Salomon KISOLOKELE KIANGANI, l’un des petits-fils de Simon Kimbangu décédé le 16 octobre 2021, qui tenait beaucoup à sa matérialisation.
Les partenaires et bénéficiaires se sont sentis honorés par cette action louable qui va toucher et sauver des vies des nombreuses personnes.
Le souhait de l’assistance reste cohérent, que le Président de la Fondation Charles Kisolokele puisse continuer avec des tels projets dans d’autres villes et villages du Kongo Central, puis l’étendre pourquoi pas, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Étant membre de ”Section bleue”, une cellule d’étude du Chef de l’État implantée au Kongo-central, Christophe Kisolokele ,veut également à travers la construction de cette clinique soutenir la vision du Président de la République , Félix Tshisekedi, dans le cadre de l’amélioration des conditions de santé du Peuple Congolais

Pyramidactu

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =