Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kinshasa/Tracasserie routière: 11 Policiers de Roulage interpellés, résultat d'une ronde effectuée par le Ministre de l'intérieur dans quelques carrefours - PyramidActu.net
sam. Nov 16th, 2024

Pour lutter contre les embouteillages à Kinshasa, souvent occasionnés par les tracasseries routières opérées par les éléments de la Police de circulation routière, le Vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel ASELO OKITO WA KOY, s’est donné depuis un certain temps l’habitude de faire la ronde de quelques points chauds de la Capitale.

Un exercice qui ne cesse alors de produire des résultats satisfaisants, constate la rédaction de pyramidactu.net.

Dans sa ronde de ce mercredi 25 août, le numéro Un de la sécurité intérieure a surpris plusieurs policiers commis à la circulation routière en flagrant délit.

Selon la cellule de Communication du Ministère de l’intérieur, tout est parti d’un constat amer fait par le patron de ce portefeuille sur son chemin en allant vers son cabinet de travail.

“Dans la commune de la Gombe, précisément sur l’arrêt Vodacom vers Socimat, le patron de l’intérieur a surpris deux roulages en train de rançonner un conducteur, ils ont été interpellés”, renseigne t-elle

Daniel ASELO OKITO WA KOY, a alors décidé illico presto d’effectuer une prospection dans quelques carrefours de Kinshasa.

Du boulevard Lumumba en passant par la route Poids-Lourds à Baramoto précisément, le patron de la sécurité national ,a échangé avec la Police de Circulation routière sur leur manière de travailler avec à la clé un message phare. Halte aux tracasseries routières.

De là, le cortège du VPM de l’INTÉRIEUR a pris la direction du quartier debonhomme, puis quartier 1 dans la commune de Ndjili. Daniel ASELO a enregistré plusieurs doléances des conducteurs automobiles sur le comportement de certains Agents de circulation routière. Quelques uns surpris ont été aussi interpellés. Ce, à la grande satisfaction des usagers de la route qui ont souhaité la radiation de ces policiers dans la Police de Circulation Routière pour comportement indigne.

Direction , KINGASANI -PASCAL, point de chute de la descente du VPM Daniel ASELO. Là encore, quelques roulages pris en flagrant délit seront interpelés. La population surprise par cette énième descente du vice premier ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et affaires coutumières dans ce coin de Kinshasa n’a pas caché son effervescence.

Face à Daniel ASELO, elle a réitéré le voeu de ne plus voir ces policiers interpellés sur les routes reprendre du service, car étant à la base des embouteillages montres dans la capitale.

Au total, 11 policiers ont été interpellés et acheminés vers la Territoriale. Ils seront face à leurs juges naturels pour être jugés sur leurs actes.

Avec la cellule de communication du ministère de l’intérieur

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 12 =