C’est inhabituelle l’ambiance qui a régné ce dimanche 03 Octobre 2021 à Pakajuma, ce coin reculé et souvant oublié de la Commune de Limete.
C’est encore lui et toujours lui, Vital KAMERHE, President National de l’UNC qui y a dépêché madame Chloé FEZA, Coordonnatrice de la section genre au sein de la Fédération Nationale des Jeunes que dirige le très dynamique Yves SWAL.
Acompagnée des quelques militants de l’UNC, membres de sa Fédération, l’envoyée de Vital KAMERHE et sa délégation ont fait une entrée surprise dans ce favela de Kinshasa avec drapeaux de l’UNC et portant tous des t-shirts avec effigie de Vital KAMERHE.
Dans sa gibecière, Chloé FEZA était porteuse des plusieurs fournitures scolaires notamment des cartons des cahiers, des sacs et mallettes, des paquets de stylos et bien tant d’autres, oeuvre du Prisonnier le plus innocent de la République Démocratique du Congo comme elle a qualifié le numéro un de l’UNC.
C’est avec émotion que beaucoup des parents ont reçu par ce geste la totalité de ce qui leur est exigé pour la rentrée et cela pas seulement pour un enfant mais pour deux voir même trois enfants par parent rencontré. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leurs émotions
” Beaucoup d’autorités ne pensent pas à nous. Pakajuma est considéré comme une poubelle et nous ses habitants comme des ordures. Voilà encore la preuve du bon Coeur de Vital KAMERHE, une grande autorité de ce pays. Alors qu’il souffre en prison où il est incarcéré injustement, il a pensé plutôt à nous transmettre la joie et essuyer nos larmes. Il vient de rendre possible la rentrée de classe de beaucoup d’enfants de Pakajuma en aidant de cette manière nous leurs pauvres parents. Que Dieu le bénisse et qu’il bénisse aussi l’UNC”
Ce geste du prisonnier Vital KAMERHE n’est pas une première.Depuis son incarcération il ne cessent de venir en aide à ces compatriotes Congolais partout il où sent une difficulté dans le pays. Nous rappellerons qu’il venait de renoncer à tous ses indemnités de sorti au poste de Directeur de Cabinet en consacrant plus de nonante mille dollars au secours des sinistrés de la guerre et des intempéries ainsi que des incendies à l’Est du pays. En même temps sa Femme, madame Hamida Chature à travers sa fondation “La Colombe” ne s’est donné que ça comme Focus dans toutes ses actions actuellement en venant au secours des beaucoup des parents et élèves en leurs distribuant les fournitures scolaires un peu partout dans le pays.
Cellule de communication UNC