Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kinshasa: Maman Anne Elongo et Yousouf Kawanda soudés pour faire de Camp-Luka un quartier acquis à l'Unc - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Dans son cœur plein de générosité, il y a également de la place pour accorder le pardon à tous ceux qui mènent gratuitement une guerre contre sa personne.

Maman Anne Elongo, l’a si bien démontré à travers un geste qui traduit cet adage qui dit “une maman, c’est celle qui gronde mais qui pardonne tout”

Ce geste, la Coordonatrice de la “Fondation Anne Elongo” et Membre de la plénière du Collège consultatif près le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), l’a posé en acceptant le Pardon du Sectionnaire de l’Unc Camp-Luka.

A l’exemple de l’Enfant prodigue évoqué dans les saintes écritures, Yousouf Kawanda, qui s’était rebellé sans raison contre Maman Anne Elongo, pourtant chez qui, il recevait non seulement de l’amour maternel mais également des Conseils pour l’intérêt du Parti, est finalement revenu à la raison après avoir compris son erreur.

C’est le samedi 06 Août qu’il a, à travers une cérémonie organisée au siège de la “Fondation Anne Elongo” situé à Camp-Luka dans la Commune de Ngaliema, présenté avec la plus grande humilité des excuses publiques à celle qu’il considère comme sa grand-mère.

“Maman Anne Elongo, est comme ma Grand-mère… Je reconnais que je m’étais égaré et comme tout enfant qui reconnait ses fautes, je suis revenu vers elle, sans qu’on me le demande afin de lui faire mes excuses… J’avais entrepris cette démarche sans que personne ici ne le sache ensuite, j’ai jugé bon de le faire en public… Devant vous tous, je demande pardon à Maman Anne Elongo que j’avais certainement blessé d’une manière où d’une autre”, a-t-il laissé entendre.

Reconnaissant par ailleurs, disait-il, que des personnes animées d’un Esprit de division ont été à la base de cette fissure qu’il s’est observée entre lui et cette Femme qui, avec sa Fondation ne cesse de travailler nuit et jour pour l’intérêt du Parti aux Couleurs Rouge et Blanc, cher à Vital Kamerhe, dont-ils sont tous Membres. le Sectionnaire Yousouf Kawanda , s’est montré très sévère dans ses propos contre tous ces fauteurs de troubles en invitant par la même occasion les Habitants de Camp-Luka à prêter main forte à la “Fondation Anne Elongo”, qui, à travers ses œuvres prêche également l’évangile Kamerhe dans cette Partie de la ville Province de Kinshasa

“Tout celui qui viendra ici à Camp-Luka pour diviser les Filles et Fils de ce quartier, ou pour combattre l’Unc de Vital Kamerhe ,ou encore pour empêcher la “Fondation Anne Elongo” d’œuvrer, nous devons nous mobiliser comme un seul Homme afin de chasser cette Personne…S’agissant de la “Fondation Anne Elongo”,Je vous demande, en commençant par moi même ,de soutenir cette Association sans but lucratif afin qu’elle soit implantée dans tous les coins et recoins de ce quartier. Car, chacune de ses œuvres va aussi permettre à l’Unc d’avoir des sièges lors des élections qui se pointent à l’horizon. Nous avons un seul dominateur commun, c’est l’Unc et Vital Kamerhe. Tout celui qui travaille pour l’intérêt de cette grande machine politique ainsi que de son Leader doit recevoir notre soutien. L’objectif ici, c’est faire de Camp-Luka un quartier acquis à l’Unc”, a insisté Yousouf Kawanda.

De son côté, vêtue en blanc symbole de la Paix, et Visiblement très touchée par le geste posé par ce dernier, Maman Anne Elongo était très brève dans sa prise de parole. Mais elle a quand-même précisé qu’elle n’avait aucune dent contre lui

” Je salue le geste que vient de poser, mon camarade du Parti Youssouf Kawanda, que je considère également comme mon Petit Fils… Mais en réalité, vous devez savoir que je n’avais aucun problème contre lui… C’est vrai que j’étais très étonnée, mais par après en tant que mère, j’avais complétement oublié toute cette histoire en l’accordant mon pardon avant même qu’il me le demande aujourd’hui”, a-t-elle déclaré

Ensuite, s’en est suivi un accolade entre ces deux cadres influents de l’Unc comme pour dire que, l’unité au sein de cette Machine Politique est une règle d’or qu’enseigne son Président National, Vital Kamerhe.

Toujours lors de cette cérémonie à laquelle ont pris part en plusieurs centaines les Habitants du Quartier Camp-Luka, Maman Anne Elongo, a fait un don d’une chaise roulante à une personne vivant avec handicap.

Il s’agissait du Président de l’association des Handicapés du Quartier Camp-Luka.

Touché par ce geste de générosité qu’il n’a jamais reçu de Personne , ce dernier a déclaré avec larme aux yeux,toute sa reconnaissance envers Vital Kamerhe, à travers Maman Anne Elongo et sa Fondation.

Outre cette gratitude exprimée, Hugord Kudianana Kuabunga, a directement annoncé son adhésion au sein de l’Unc, y compris celle des membres de sa Famille biologique ainsi ceux de l’Association qu’il dirige.

Dans les prochains jours, ils iront à l’Interfèrderation de l’Unc Ville Province de Kinshasa, pour obtenir leurs cartes de membre.

Empêchée, la Fédérale de la Fédération de l’Unc Ngaliema, Thérèse Geko, avait été représentée à cette cérémonie par le Premier Fédéral adjoint de ladite Fédération.

Cellule de Communication UNC

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 11 =