“Investir dans la Formation, c’est conjuguer au présent le succès futur avec certitude”.
Cet adage, a été bien compris par Madame Anne Elongo, Membre de la Plénière du Collège Consultatif près le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC).
Soucieuse d’accroître l’employabilité des Jeunes défavorisés, cette Femme de cœur et mère de famille, avait à travers sa Fondation qui porte son Nom , mis sur pied au bénéfice de la Population du Quartier Camp-Luka dans la Commune de Ngaliema, un centre de Formation Professionnelle dénommée” Mopepe ya Sika”.
Après avoir en décembre 2021, injecté sur le marché de l’emploi, 327 lauréats de sa première promotion, ce Centre de Formation Professionnelle, vient de donner une nouvelle opportunité aux Habitants du Camp-Luka, d’avoir accès à une Formation Professionnelle Accélérée et gratuite.
Madame Anne Elongo, a , à cet effet, donné le go d’une deuxième Promotion, le dimanche 29 Mai au cours d’une cérémonie organisée toujours au Camp-Luka.
Comme avec la première Promotion, ces nouveaux Apprenants qui vont déjà débuté les cours ce 1er Juin, vont juste faire le choix de la Formation qui va correspondre avec leurs Profils. à savoir ; L’hôtellerie, l’Esthétique, la Mécanique, la Coupe et Couture, la Conduite Automobile, l’Informatique, l’apprentissage de langue Française et Anglaise, la Formation en peinture et l’alphabétisation. “A ces filières, vient de s’ajouter, la Prise de vue” a révélé, Madame Anne Elongo.
Derrière cette action Sociale financée à 100% par elle même, et qui ne cache aucune ambition électorale, la Présidente de la Fondation Anne Elongo, contribue à la fois à lutter contre le chômage en République Démocratique du Congo(RDC), mais également au sein de son Parti l’Unc.
Car il faudrait le dire, bien qu’étant tous Membres de cette Formation Politique chère à Vital Kamerhe, les Enseignants qui dispensent les cours au centre de Formation Professionnelle “Mopepe ya Sika”, sont tous régulièrement payés
Les Habitants de Camp-Luka, qui ont au regard de cette initiative combien louable, ont témoigné une sincère reconnaissance envers Madame Anne Elongo, ont également pris l’engagement de signer leurs Adhésions à l’Union Pour la Nation Congolaise (Unc), afin ont-ils fait savoir” “soutenir la vision Vital Kamerhe”.
Prince Meji Muelela