Dossier parcellaire PNMLS à Kinshasa : Taylor Lubanga dénonce une campagne de diabolisation lancée par « un avocat » contre sa personne15 JUILLET 2021 Lors de son point de presse du lundi 12 juillet, l’avocat des voisins du Programme National Multisectioriel de Lutte contre le Sida avait fait savoir qu’un proche du chef de l’État use de trafic d’influence pour terroriser les paisibles citoyens. Dans son communiqué de presse publié dans les réseaux sociaux, Me Taylor Lubanga informe au public indigné par les propos d’un « certain Masudi qui serait fonctionnaire de l’État et étrangement avocat, qu’une plainte a été déposée au parquet général pour imputation dommageable, diffamation et atteinte à l’honneur ».
Et d’ajouter par ailleurs que, de souvenir, sauf changement ultérieur, le terrain PNMLS a toujours appartenu à l’État.« Il n’ y a aucune implication de Taylor Lubanga dans le dossier PNMLS et il n’a jamais utilisé aucune influence au nom du chef de l’Etat » Ces affirmations contenues dans une mise au point relayée par l’un de ses collaborateurs, contredisent les informations distillées dans les réseaux sociaux par une certaine presse .
Selon Albert Tshiaba , « cette campagne de diabolisation sans merci contre le professeur Taylor Lubanga est l’œuvre des officines politiciennes animées par certains politiciens en mal de positionnement« .
Et de conclure :« Nul n’ignore que le Professeur d’universités Taylor Lubanga qui enseigne aussi le Droit de la Presse, occupe beaucoup d’autres responsabilités stables et n’a jamais terrorisé quelqu’un dans ce dossier. »
Rédaction avec Opinion-info.cd