Dans le but de rendre salubre sa municipalité, le bourgmestre de la commune de Barumbu, Guillaume ILUNGA, a fait une descente ce vendredi 15 janvier sur Bokosa.
En présence du coordonnateur de la société “Raskin” et du public, Guillaume ILUNGA a dénoncé l’irresponsabilité des différents administrateurs des ports, qui selon lui, seraient à la base de l’insalubrité de ce coin de la capitale.
Le bourgmestre de Barumbu a cependant, invité les congolais à accompagner le gouverneur de la ville de Kinshasa dans sa vision de l’opération kin-bopeto.
“Les congolais doivent soutenir la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa,en jetant les déchets dans des endroits approprié, a-t-il déclaré.
Pour cette année nous avons pris les initiatives et des précautions pour combattre l’insalubrité dans la commune de Barumbu” a t-il renchéri.
Pour rappel, l’opération kin-bopeto, est un programme initié par le gouverneur de la ville de Kinshasa, visant à rendre la capitale Kinshasa salubre, en luttant contre les immondices qui jonchent les avenues et grandes artères de la ville.
Maphy Muanza