C’est un constat triste fait par l’équipe rédactionnelle de Pyramidactu.net, dans plusieurs communes de la Capitale Kinshasa.
Certains jeunes Kinois, ont trouvé une nouvelle façon de perdre la tête en s’ennivrant gratuitement et à moindre coût, grâce à une drogue très nuisible ayant des effets qui rendent son consommateur nerveux avec une certaine dose d’incompréhension.
Le ”BOMBE”, il s’agit de ça, une drogue fabriquée à base de la poussière noire qu’on retrouve dans le pot d’échappement des véhicules, en faisant un léger mélange de l’apéritif Nutriline, vendu partout dans les pharmacies
Jusqu’avant que les “Bana Kin”, font la découverte de celle-ci, personne ne savait que cette poussière pouvait contenir des substances pouvant être utilisées un jour comme une drogue, comme c’est le cas aujourd’hui.
Elle a été surnommée Bombé, parce qu’après sa consommation par inhalation, les consommateurs , ont tendance à bomber leurs torses car, étant dans les effets de celle-ci, ils se voient plus fort que tout le monde.
Selon nos sources médicales, contenant des produits chimiques gravement toxiques, l’inhalation régulière de cette poussière peut conduire à la mort, suite à un cancer du poumon ou du foie.
Que les Autorités du Pays, prennent au sérieux ce constat.
Prince Meji Muelela