Une forte délégation israélienne de la compagnie israélienne P2V, séjourne depuis mercredi 10 novembre 2021 à Mbujimayi, chef lieu du Kasaï oriental. Ceci après le séjour du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, en Israël.
Cette délégation conduite par le Directeur Général de cette entreprise, Palch Zeevy, en compagnie de Patrick Kazadi, Assistant du mandataire spécial du Chef de l’Etat a été reçue par le gouverneur intérimaire, Jeannette Longa Musuamba dans son cabinet de travail.
“Votre Président était en Israël, il y a deux semaines. Il a voulu que la RDC et Israël coopèrent et signent des partenariats solides. Il nous a beaucoup impressionnés. Il nous a demandé de venir au Kasaï Oriental pour en finir avec le problème d’eau potable. C’est comme ça que nous sommes là”, a indiqué le chef de la délégation au sortir de l’audience.
Et d’ajouter : “Le Président Tshisekedi nous a demandé de venir avec nos propres fonds pour planter une usine de traitement d’eau à Mbujimayi afin de desservir plus de 4 millions de personnes. Nous allons conclure tout le processus dès que nous rentrons à Kinshasa dans deux jours. Vous boirez de l’eau potable dans huit mois”.
Il sied de rappeler le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a séjourné du 25 octobre au 29 octobre la ville de Jérusalem. Cette visite qui a auguré une perspective d’un partenariat plus actif entre la RDC et Israël.
Junior Mp