Suite au chaos et la crise de gouvernance qui s’observe actuellement à l’Institut Supérieure Technique Médicale (ISTM) Mbuji-Mayi, le Ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi a nommé un nouveau comité de gestion afin de diriger cette Institut médical de la province du Kasaï-Oriental à travers un arrêté ministériel dont une copie est parvenue vendredi 25 juin à la rédaction de pyramideactu.net.
Voici comment se présente ce nouveau comité nommé par le ministre de l’ESU :
- Directrice générale : Professeure Mbelu Kashala Justine ;
- Secrétaire Général Académique : Chef de travaux Kazadi Nduba Raphaël ;
- Secrétaire général administratif : Directeur chef de service Bilolo Mulumba Fortuna ;
- Administrateur de Budget : Monsieur Ilunga Muela Philippe.
De ce fait, le ministre a abrogé toutes les dispositions antérieures contraires à cet arrêté et a chargé le secrétaire général à l’ESU de l’exécution de cet arrêté qui est entré en vigueur le 21 juin, jour de la signature de celui-ci.
Il sied de signaler que ce nouveau comité de gestion a été installé à la tête de l’ISTM/Mbuji-mayi suite à une situation tendue entre l’ancien comité de gestion et les enseignants qui étaient partis en grève à cause du non-paiement de leur prime. Cette grève était ensuite à la base d’une manifestation des Étudiants qui avait coûté la vie à un élève d’une école de la place.
Elie Ndaya