Le territoire de Kabeya-Kamuanga risque d’être plongé dans la famine suite à un hippopotame qui ravage tous les champs de la population de cette contrée de la province du Kasaï-Oriental.
Une situation signalée par l’administrateur du territoire de Kabeya-kamwanga qui révèle que cet hippopotame sort de temps à autre des eaux de la rivière Lubi au niveau du village Bena-Mukendi localité située à 12 km du chef lieu du territoire Tshilenge. Il ajoute que cet animal détruit avec une violence les cultures et les plantations de cette contrée de la province.
Après avoir été informé, le gouvernement provincial du Kasaï-Oriental dans sa réunion de Conseil des ministres du vendredi dernier a approuvé la proposition du ministre provincial de l’intérieur d’envisager la procédure de réquisition auprès de la police nationale congolaise de neutralisé cet hippopotame qui est partiellement protégé dans le cadre de la protection des animaux en voie de disparition dans le but de la conservation de la biodiversité.
Ndaya/Mbuji-Mayi