À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de presse, l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section du Kasaï Oriental ,appelle les autorités de la province du Kasaï Oriental à garantir le respect de la liberté de presse et du journaliste.
Louis Kabongo, a par la même occasion convié les hommes et femmes des médias à lutter pour conquérir effectivement cette liberté
” Ce cadre fédérateur des journalistes du Kasaï Oriental émet, son vœu de voir les gouvernants garantir et respecter le droit et liberté des journalistes et de la presse. Estimés confrères, estimées consœurs, la liberté ne s’achète pas comme un cadeau, mais plutôt c’est le résultat d’une lutte acharnée sur les offenseurs pour l’obtenir “, a déclaré le président sectionneur de l’UNPC au Kasaï Oriental.
Le patron de la presse au Kasaï Oriental, a profité de cette opportunité pour rendre un hommage à tous les journalistes de son ressort pour leur travail d’assistance qu’ils rendent à la communauté dans cet environnement pour s’acquiter de leur devoir noble.
Tout en restant optimiste sur un lendemain fort de foi, l’UNPC/Kasaï Oriental ,appele les hommes et femmes des médias à l’unité et à la solidarité tout en respectant les principes et règles du métier journalistique.
Ndaya/Mbuji-mayi