La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental était devant les devant les provinciaux ce mardi 7 décembre 2021 le projet d’édit rectifiant l’édit Nº001 du 26 décembre 2020 contenant le budget de la Province du Kasaï Oriental, exercice 2021.
C’était au cours d’une séance plénière tenue à l’hémicycle de l’organe délibérant présidée par Athanase Kabongo Malebongo, président de cet organe délibérant.
Dans son allocution, le Chef de l’Exécutif provincial a signifié que cette rectification du budget 2021 s’inscrit dans le cadre de la réponse aux exigences légales et réglementaires et de la vision du Chef de l’Etat. Elle est aussi motivée par la réduction de la vente du diamant sur le marché international et la volonté d’avoir un budget réaliste.
Jeannette Longa Musuamba a tenu à préciser à l’Assemblée que le budget rectificatif est élaboré en tenant compte de l’équilibre entre les recettes et les dépenses pour un montant de 204.254.791.133 CDF.
Le discours de la Gouverneure ai du Kasaï Oriental a été suivi d’un débat dont l’intervention a été à titre personnel. Plusieurs élus du peuple étant intervenus ont plaidé pour la réception de ce projet d’édit budgétaire rectificatif.
Signalons que cette activité a lieu la veille de la présentation du projet d’edit contenant le budget de la Province du Kasaï Oriental, exercice 2022, fixée pour ce mercredi 8 décembre 2021.
Junior Mp