Le gouverneur ai du Kasaï oriental, Jeannette Longa Musuamba a procédé mardi 09 novembre dernier dans la salle des conférences de l’INPP au lancement de l’atelier de collecte des données des territoires pour la finalisation de la formulation du Programme de Développement Local (PDL) 2021-2023.
Dans son allocution, l’Autorité Provinciale a indiqué que ces assises offrent une occasion propice pour réfléchir sur le développement de la province Kasaï Oriental à partir de la base .
” Cet atelier rentre dans la vision politique du Président de la République qui est d’assurer le développement de nos 145 territoires que compte notre cher et beau pays “, a déclaré le Chef de l’Exécutif.
Le Gouverneur de Province ai a précisé qu’au cours de ces assises, il sera question de déterminer les projets réellement indispensables au décollage des entités de bases du Kasaï Oriental.
Pour terminer son propos, le Gouverneur ai n’a pas manqué de mots pour remercier la Task Force mise en place dans le cadre du pilotage de ce programme, pour avoir délégué les experts nationaux devant accompagner le Kasaï Oriental durant ces travaux.
Junior Mp