Après avoir réceptionné dimanche 15 octobre dernier les intrants et matériels agricoles, appui du Gouvernement central à l’agriculture au Kasaï-Oriental, la Gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Julie Kalenga Kabongo a repris son vol à destination de Kinshasa.
Elle vient participer à la conférence internationale des partenaires du Programme d’Urgence Intégrée de Développement Communautaire ( PUIDC) dont les travaux ont commencé lundi 16 octobre courant au salon Congo de l’hôtel Pullman.
Ces assises de deux jours placées sous le haut patronage du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sont axées sur le thème : « dynamiser et moderniser la Gouvernance socio-économique des entités territoriales décentralisées en RDC : enjeux et perspectives pour un développement communautaire participatif ».
Elles vont rassembler environ 150 participants en présentiel et plus ou moins 300 en virtuel. Les Gouverneurs et Maires des chefs-lieux des provinces prennent part à ces travaux.
Ces assises sont d’une importance capitale pour toutes les provinces de la RDC en général et pour le Kasaï-Oriental en particulier. Elles vont en effet offrir une occasion en or à la province présidentielle de présenter des opportunités d’affaires et d’insertion socioprofessionnelle y afférentes en faveur des groupes vulnérables.
Avant de quitter Mbuji-Mayi, la Cheffe de l’exécutif Provincial a été saluée à l’aéroport par les membres du Gouvernement provincial et ceux du Conseil provincial de sécurité, ainsi que les membres du cabinet de la Gouverneure.
Junior Mp