Encore un cas de justice populaire à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Ce dernier est survenu ce jeudi 22 avril 2021 au croisement des avenues Tshiala Muana et Université au quartier Monzo II dans la commune de Dibindi.
Selon Georgette Ndaya, bourgmestre de la commune de Dibindi qui confirme cette information, il s’agit d’un présumé voleur d’une trentaine d’années qui a été brûlé vif dans la matinée. Le corps de cet homme farci des blessures gisait replié au sol sur le lieu de fait exposé.
Les habitants du quartier Monzo révèlent que l’Homme est tombé dans le filet de la population en retournant pour la deuxième fois dans la maison d’un compatriote pour violer sa femme. Ceci après avoir emporté quelques biens de valeurs de cette famille.
Ces derniers jours suite à plusieurs cas d’insécurité qui s’observent dans cette partie du Pays , la population a décidé de prendre la résolution de se rendre justice alors que les autorités de la ville ont interdit cette pratique qui consiste à mettre fin à la vie humaine d’une manière animale.
Ndaya/Mbuji-Mayi