La vice-gouverneur et gouverneur ad intérim de la province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba, a au cours de sa première réunion du conseil des ministres, sollicitée l’accompagnement des membres du gouvernement provincial afin de parvenir à la matérialisation de la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Elle a saisi de cette opportunité pour remercier le bon Dieu pour cette grâce qui lui est faite et a promis d’œuvrer pour l’intérêt de la province conformément à la vision de Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République. Elle a aussi sollicitée l’accompagnement de tous les membres du gouvernement dans la réalisation de cette vision qui se veut ambitieux. “, a déclaré Lazare Tshipinda, ministre provincial de l’intérieur qui a lu le compte-rendu de cette première réunion du conseil des ministres présidée par Madame Jeanette Longa depuis sa nomination comme gouverneur intérimaire.
Signalons que l’actuelle cheffe de l’exécutif provincial a par la suite présidée le même jour sa première réunion du conseil provincial de sécurité dans la salle des réunions du gouvernorat de province. Rien a filtré de ce qui a été dit au cours de cet échange.
Ndaya/Mbuji-Mayi