Plusieurs réactions sont tombées après l’adresse du gouverneur de province John kabeya shikayi , dressant un bilan positif de ses les réalisations depuis sa prise de commande à la tête de la province du Kasai-central.
Mais du côté du candidat malheureux aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs Pierrot Mutela Mukendi, ce bilan donné par John kabeya est loin de convaincre la population centre kasaïenne.
“Comment un gouvernement peut-être incapable et incompétent de satisfaire les besoins fondamentaux de la population et incapable de distinguer les réalisations du gouvernement central et celles des partenaires techniques et financiers”,s’est interrogé Pierrot Mutela avant de s’indigner de la hausse de prix des maïs.
“Aucune réalisation en terme des fonds propres même pour stabiliser le prix de maïs aujourd’hui 12 000 contre 1500 pendant le règne du gouverneur Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba. Que demande le peuple ? >> a-t-il conclu.
Pour rappel le gouverneur de province John kabeya shikayi, a, dans un meeting le samedi 8 octobre dernier donné le bilan de son travail depuis son accession à la tête de la province. 62 réalisations ont été soulevées par John kabeya dont la prise en charge des obsèques des personnes foudroyées dans le marché kamayi à kananga.
Jacob Kande