La synergie des notables et associations du grand Kasaï (SYNAGK) appel la population centre kasaienne à s’enrôler massivement.
Dans une réunion convoquée ce samedi 24 novembre 2022 par le président de cette structure ensemble avec Les Vrais Amis de Denis kambayi Cimbumbu ( Adkc) et la Fondation Denis kambayi Cimbumbu ( Fodeka) les structures qui soutiennent la vision du sénateur Dénis kambayi. Le président de la SYNAGK a appelé les membres de ces trois structures et la population centre kasaienne à se présenter massivement aux échéances d’enrôlement qui débuteront d’ici janvier au Kasaï central.
pour sa part, Berton delowalo ressortissant de la province de sankuru réitère son engagement à accompagner ces structures à accomplir leur destin qui est de remporter les élections de 2023 et appel aux kanangais de participer massivement aux processus d’enroulement.
il revient de signaler que conformément au calendrier publié par la CENI les échéances d’enrôlement qui ont débuté le samedi 24 décembre dernier dans les trois zones ciblées et la province du Kasaï central entrera dans en jeu au mois de janvier 2023.
Jacob kande