Les déclarations faites lundi 18 juillet par le Député National, Jean-Marc Kabund, ont été mal perçues par certaines personnalités au sein de la classe socio-politique de la République Démocratique du Congo(RDC).
C’est le cas du Président de la jeunesse de l’alliance des démocrates fatshistes Travaillistes ADEFAT en séjour à Kananga qui, qualifie des propos de l’ancien Président intérimaire de l’UDPS de manque de loyauté envers le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
“C’est juste une démonstration de sa mission farfelue qu’il a eut à avoir au sein de l’UDPS mais c’est un non événement parce que Kabund n’est qu’un poids mouche . il ne représente rien et son parti n’a aucun ancrage socio-politique sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Ceci dénote d’un manque de la loyauté envers le président Félix ,c’est de la traîtrise ” ,a déclaré Alain Kami Président national de la jeunesse de l’ADEFAT et président de l’Union Sacrée de la Nation au Haut-Katanga.
Cet Acteur politique trouve que Kabund ne fera pas un long parcours en politique étant donné que tous ceux qui ont quitté l’UDPS sous la traîtrise n’ont pas excellé dans leurs cursus politique.
“Ce grand esprit de Tshisekedi qui habite l’actuel chef de l’État va plonger Kabund dans l’obscurantisme innue” , a-t-il dit.
Alain Kami oblige à Kabund, toute affaire cassante d’abdiquer le mandat parlementaire obtenu à l’UDPS.
“C’est une obligation et il doit le faire qu’il laisse le poste de député national qu’il a obtenu à l’UDPS et laisser à ce parti qui a beaucoup de veuves ,orphelins et aller qu’il cherche son mandat là avec son farfelu parti politique”,a-t-il renchérit.
Signalons que Jean-Marc Kabund a tenu un point de presse lundi 18 juillet 2022 où il a annoncé la création de son parti politique “Alliance pour le Changement “,qui fera opposition au régime Tshisekedi.
FKN