Au total, 35 professionnels des médias ont participé dans un atelier de formation organisé ce mercredi 24 août 2022 par le bureau conjoint des nations unies aux droits de l’homme en partenariat avec le ministère provincial de la justice , droits humains et communication et médias à kananga, au Kasaï central.
Ces assises ont tourné sur les droits humains, les droits internationaux humanitaires et la consommation de la paix, et la participation inclusive de la population au développement local.
Dans son mot, Elvys saint faubebanga bothy, le représentant du bureau des nations unies au Kasaï central, a demandé aux journalistes présents à aider la population afin de savoir l’importance des droits humains en vue de la consolidation de la paix.
De son côté, le représentant du ministre provincial de la justice, droits humains et communication et médias qui a donné le go à cet atelier a ténu à remercier les participants dans cette formation tout en les demandant de prendre au sérieux les enseignements reçus enfin d’aider la population centre kasaïenne.
Il sied de signaler que c’est la salle des réunions du barreau de kananga qui a servi de cadre à ces assises.
Jacob Kande