Le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA ), célèbre ce samedi 01 mai,neuf ans de son existence
A cette occasion ,Pyramidactu.net a réalisé une interview exclusive avec François-Daniel Kapuka,militant de la Lucha et membre de la cellule de Communication de la Lucha,section de Kananga ce samedi 01 mai 2021.
“Ça fait 9 ans que la lucha est en train de militer avec non-violence. 9ans de lutte pacifique ,de fierté ,de libération et du changement. C’est pour nous une joie immense et nous continuerons toujours à militer pour le bien-être de la population congolaise “,a fait savoir François-Daniel Kapuka,militant de la Lucha section de Kananga.
La lucha promet de mener sa lutte pacifique dans le soucis d’avoir un grand changement dans le chef des dirigeants ,un congolais nouveau qui sait protégé son pays , revendiqué ses droits en demandant des compte aux autorités
“Nous sommes là pour apprendre à la population qu’il faut revendiquer le droit ,nous demandons à la population de s’approprier du combat de la Lucha ,de pouvoir mener la même lutte que la lucha est entrain de mener aujourd’hui c’est-à-dire réclamer le droit pacifiquement “,a-t-il conclu.
Fabrice Kabamba,depuis Kananga