L’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), a sensibilisé le vendredi 02 juin 2023 les chefs coutumiers dans leurs regroupement respectifs sur le violences sexuelles basées sur les genres (VBG), exploitation abus sexuels en milieu scolaire ainsi que harcèlement sexuel.
Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre de l’exécution d’un projet du programme PERSE financé par UNFPA dans quelques zones de santé dont kananga, Lukonga, Ndesha, Katoka, Nganza ainsi que les zones de santé de Dibaya et Luiza.
Dans son allocution Madame Nathalie Kambala Luse, directrice Pays de l’ONG FMMDI a remercié les autorités coutumières trouvés surplace pour leurs disponibilités tout en précisant que l’objectif de ladite sensibilisation est de réveiller l’esprit de la population concernée pour dénoncer les cas des VBG dans leurs milieux respectifs dans le soucis majeure de réduire les taux des VBG dans la Province du Kasaï central.
Satisfaction totale de la sensibilisation pour les chefs coutumiers ciblés et membres de la communauté qui ont promis de s’engager personnellement pour lutter ensemble contre l’augmentation du taux de cas des VBG dans leurs milieux respectifs.
Il sied de signaler que FMMDI a mis à la disposition de ses partenaires un numéro vert (495555) pour dénoncer à temps tous les cas des VBG
Jacob kande