Les avocats près la cour d’appel du Kasaï-central étaient ce samedi 09 juillet 2022 dans les rues de Kananga pour célébrer à travers une marche de santé , le 54 ème anniversaire de l’organisation et fonctionnement du barreau au Congo.
Le bâtonnier d’ordre des avocats a expliqué que chaque 10 juillet ,le barreau est dans l’obligation d’organiser une activité en rapport avec la journée pour se souvenir du père fondateur du corps des avocats en 1958 et 10 ans après soit en 1968 le président Mobutu avait pris une ordonnance organisant le barreau.
Maître Christophe Kawaya a invité les avocats d’être au centre de convivialité,le sentiment de fraternité doit s’étendre à toutes les activités de l’avocat.
“Nous tenons également à rappeler aux avocats de respecter les règles déontologiques,de tenir les bons rapports entre eux-mêmes et entre eux-mêmes,les personnes judiciaires et aussi et les autorités politico-administratives.
54 ans après,le Bâtonnier Christophe Kawaya note certaines avancées significatives au barreau du Kasaï-central disposant d’une maison de barreau bien équipée et une salle de bureau et aussi une bibliothèque qui est encore en construction.
Signalons par ailleurs que cette marche est allé de la commune de Nganza en passant par Kananga ,Katoka et venir chuter à la maison du barreau.
FKN