Dans une interview accordée à Pyramidactu.net ce lundi 26 avril 2021, le coordonnateur provincial de l’Association Congolaise des Droits de l’Homme “ACDHO” en sigle, salue la bravoure et la prouesse de la Police Nationale Congolaise dans l’éradication de l’insécurité à Kananga.
Arthur Padingayi, motive cela par une accalmie qui s’observe sur la ville il y a plus de 3 semaines grâce aux efforts des éléments de la Police Nationale Congolaise après plusieurs mois que le cambriolage, le vol à main armé avaient élu domicile la ville de Kananga.
“Actuellement l’accalmie est observée , pour quelques cas qui se sont opérés, la police a montré de quoi elle est capable en prenant la situation à main pour déjouer toute sorte d’insécurité et cela mérite nos félicitations”, a dit Arthur Padingayi à Pyramidactu.net.
Avant d’inviter la population à accompagner la police, Arthur Padingayi demande à celle-ci de dénoncer tous les malfrats qui vivent dans la communauté afin que l’accalmie constatée ce dernier moment reste longtemps.
Signalons qu’après plus de 6 mois de recrudescence de l’insécurité à Kananga, la police locale a repris la situation à main et une accalmie s’observe sur la ville il y a 3 semaines.
Fabrice Kabamba,depuis Kananga