Journées locales de vaccinations contre la poliomyélite dans les provinces du Kasaï-central et Kasaï,le go a été lancé Jeudi 17 juin 2021 à Kananga,chef-lieu de la province du Kasaï-central par le gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.
Cette campagne qui consiste à vacciner les enfants de 0 à 59 mois dans le 26 zones de santé que compte la province du Kasaï-central,durera trois jours.
La cheffe de division provinciale de la santé ,Docteur Eugénie Misenga a rassuré avoir pris des disposition pour les prestataires de santé qui iront de porte à porte de jouer réellement leurs rôles malgré les mesures barrières à la Covid-19. A elle aussi d’ajouter que le lot de vaccins a déjà atteint toutes les 26 zones de santé pour vacciner les enfants à travers les 5 territoires et la ville de Kananga.
Signalons que cette cérémonie a eût pour cadre la maison communale de Lukonga où plusieurs personnalités politico-administratives de la province ont pris part y compris le chef de bureau de l’UNICEF,l’agence qui a financé cette vaccination en partenariat avec l’organisation mondiale de la santé OMS.
Fabrice Kabamba,depuis Kananga