Dans une interview accordée à pyramidactu.net le président de la structure debout congolais pour le développement durable a Félicité les opérateurs économiques de la province du Kasai-central pour avoir amené un lot important de la farine de semoule à kananga pour palier à l’insécurité alimentaire qui prévaut sur cette partie du pays.
Son président provincial, Daniel ntumba tshimanga précise avoir demandé au gouverneur de province de ne pas s’attaquer à ces demandeurs.
<< Nous avons demandé au gouverneur de ne pas s’attaquer aux demandeurs car aujourd’hui ils se sont déployés afin d’apporter cette farine de semoule pour aider ce qui n’ont pas beaucoup d’argent pour se procurer une mesurete des maïs, voila pourquoi nous les encourageons à bien faire d’avantage>> a déclaré Daniel ntumba tshimanga
Le numéro 1 de cette structure membre de la société civile exhorte par la même occasion à se contenter de la production locale au lieu d’espérer toujours les maïs de kaniama kasese qui ne sont considérés comme une goutte d’eau versé dans un verre du vin.
Il revient de signaler que quelques opérateurs économiques de la province du Kasai-central se sont mobilisés pour ramener à kananga un lot important de la farine de semoule pour apporter du soulagement aux centre kasaïens.
Pendant ce temps, juste après le discours bilan du gouverneur de la province le samedi dernier, une mesurete de maïs d’environ 3kg passe de 5000 à 12000 FC .
Jacob Kande