La ligue des jeunes pour la renaissance du Congo (LYREC), a organisé vendredi 07 mai 2021,un forum de l’initiation à l’élaboration des cahiers des charges sur les attentes des populations axé sur le thème “les gouvernants nationaux ,provinciaux et locaux sur les attentes des populations”.
Ce forum s’est tenu en se basant sur l’atelier tenu en Janvier 2021sur les techniques de contrôle citoyen dans le cadre du projet Jeune ,Démocratie et Recevabilité appuyé par l’ONG Diakonia et l’ambassade de Suède et ce forum se tient dans le soucis de renforcer le dialogue entre les gouvernants et les gouvernes.
A en croire Clément Héros Katabua,coordonnateur provincial de LYREC ,ce forum consiste à identifier les problèmes de la population ensemble avec les gouvernants pour faire une note de plaidoyer pour trouver des solutions aux problèmes qui concernent l’environnement,le social ,la paix et la sécurité ,la justice et les infrastructures dans la province du Kasaï-central.
Signalons que madame le maire de Kananga,les différents acteurs de la société civile ,les membres des différents partis politiques ont pris part à la cérémonie du lancement de ce forum.
Fabrice Kabamba,depuis Kananga