Le coordonnateur provincial du regroupement politique Front Patriotique 2023 Job Kuyindama, a reçu ce samedi 03 avril le diplôme d’excellence et de mérite lui octroyé par la Mission d’Edification d’Elèves et Etudiants Chrétiens du Congo MEEEC en partenariat avec l’association Ba Mamu Tabuluke.
C’est dans le cadre de la neuvième édition organisée par ce tandem que différentes personnalités dont plusieurs femmes ont eu les diplômes d’excellence et de mérite pour leur travail abbatu au cours de cette année dans la ville de Kananga.
“Les diplômes de mérite ne sont pas de cacahuètes à distribuer, mais nous les octroyons aux personnes qui se sont dépassées pour le développement du Kasaï-central et qui méritent des encouragements” , a signifié le coordonnateur de la structure MEEEC Jean-Obab Somba Manya avant d’ajouter que Job Kuyindama est parmi les jeunes qui ont commencé la politique ici au Kasaï-central et qui fait la fierté de la politique.
Devant la presse locale, le coordonnateur provincial du Front Patriotique 2023 a remercié les deux structures pour avoir reconnu ses mérites.
“Aussitôt implanté au Kasaï-central, le Front Patriotique 2023 n’a que la vision de soutenir le Chef de L’État. Nous espérons que cette manière de faire les choses nous a mérité ce diplôme et dans moins d’un mois de l’implantation de notre regroupement on a enregistré plus 800 adhérents”, a dit Job Kuyindama.
A lui aussi d’appeler tous les jeunes à se joindre à lui dans cette vie politique car le destin du peuple congolais se trouve dans les mains de Félix Tshisekedi.
Signalons par ailleurs que cette activité était organisée en marge de la clôture du mois de mars, dédié à la femme et plusieurs femmes ont reçu également des mérites.
Fabrice Kabamba ,depuis Kananga