La mutualité des ressortissants du territoire dimbelenge un des territoires de la Provence du Kasaï central a désormais un nouveau dirigeant élu à l’issue d’une assemblée générale élective organisée sous la houlette du gouvernement provincial.
Il s’agit de Delphin Mbuyi, qui a pris les commandes ce dimanche 23 octobre de cette mutualité, en présence de plusieurs autorités politico-administratives de la province du Kasaï-Central.
Ce nouveau promu, ayant pour mandat de 5 ans, donnera le meilleur de lui-même pour que le développement, la cohésion et la paix puissent régner dans ce territoire.
Ayant représenté le gouvernement provincial du Kasaï Central, le ministre de l’intérieur Antoine Kanulambi s’est dit satisfait de la réalisation de cette activité et a appelé tous les ressortissants du territoire de Dimbelenge, à une parfaite collaboration avec le gouvernement provincial pour l’instauration de la paix dans cette partie de la province.
En outre, il a insisté sur l’indépendance de cette mutualité.
« Ils vont s’organiser à leur niveau. Il n y a pas de dicta que nous allons leur donner. C’est un comité indépendant, c’est une mutualité. Ils vont travailler, ce n’est pas notre affaire. Notre souci est que Dimbelenge devrait avoir un seul interlocuteur », a t-il dit.
Satisfait de son élection à la tête de cette mutualité, Delphin Mbuyi a, à cette occasion, appelé ses frères à placer leur confiance en lui.
« Première de chose que je vais demander aux ressortissants de Dimbelenge, c’est la confiance. Placez d’abord la confiance en moi qui suis sorti le président de la mutuelle », a t-il déclaré.
Notons que Delphin Mbuyi a été élu à 425 voix sur 485 votants.