La campagne de sensibilisation aux érosions de la ville de Kananga s’est clôturée ce samedi 31 juillet 2021 après un mois de de la dite sensibilisation avec les populations riveraines.
Organisé par Kasaï Développement ASBL en partenariat le programme de développement urbain et L’UNOPS ,cette activité s’est tenue dans quelques sites ciblés par l’UNOPS dont Bena mande1,Bena mande2, MONUSCO l’ISTK , Brasserie et SNCC.
Pour le chef de projet de cette ONG,Dodo Shamba,les érosions sont entrain de détruire la ville de Kananga voire les infrastructures de bases comme. “Voilà pourquoi nous avons choisi de sensibiliser sur les érosions pour que notre ville ne puisse pas disparaitre”, a-t-il dit à la presse locale.
A lui d’ajouter “Nous sommes satisfait de résultats “.
De son côté ,le président du conseil d’administration de Kasaï Développement ASBL, Willy Buanga Mpongo souligne l’incompréhension constaté dans le chef de la population qui pensait que cette ONG devrait assainir les milieux riverains.
Signalons que peu avant la sensibilisation,les relais communautaires étaient en formation et se sont les matières apprises qu’ils ont à leur tour divulguer à la population riveraine.
Fabrice Kabamba,depuis Kananga