
Célébrée le 12 août de chaque année, la journée internationale de la jeunesse a été commémorée ce lundi 15 août 2022 par la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS , section du Kasai-central que dirige Gabriel Ilunga.
Dans le mot d’ouverture, Denis mutombo, secrétaire et rapporter de cette ligue a tout d’abord remercié le président de la république pour son engagement à promouvoir les intérêts de la jeunesse, et au gouverneur de province pour sa détermination à accompagner leurs actions. Il a par la même occasion, au nom du président de la ligue, réitéré leur engagement à soutenir le pouvoir en place.
Dans son mot, le président de la ligue des jeunes de L’UDPS Kasaï central amissi Badimu amissi, a demandé aux jeunes de L’UDPS de pouvoir ce prendre en charge.
<< nous avons choisi cette journée pour appeler les jeunes de L’UDPS à pouvoir se prendre en charge et faire tout pour se mesurer dans toutes les institutions et postes de prise de décision au lieu d’être derrière les hommes pour leurs intérêts égoïstes>>. A déclaré amissi Badimu amissi.
Il sied de noter que contrairement au thème général de la journée, la ligue des jeunes de L’UDPS Kasaï central a célébré cette journée sous le thème “jeunesse de L’UDPS face aux engeux politique de l’aire”
et c’est le bureau du parti présidentiel qui a servi de cadre à ces assises, et la foulée on signal la présence du président de la ligue des jeunes de l’UNC, parti cher à vital kamerhe.
Jacob Kande