Le 12 août de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale de la jeunesse, une manifestation a été organisée à kananga par le conseil provincial de la jeunesse,CPJ.
Dans son mot, le ministre provincial de la jeunesse Kasaï central, qui a ouvert cette activité a exhorté la jeunesse à cultiver la paix, sans laquelle une nation ne peut se développer.
<> a déclaré le ministre de la jeunesse
Pour sa part, Peter bakandowa, président provincial du conseil provincial de la jeunesse a dans son adresse, demander au gouvernement de passer à la réalisation en la place des discours.
<< La province du Kasai-central n’a pas une politique claire sur l’encadrement de sa jeunesse, il temps de mettre de l’ordre dans ce secteur. La priorité de la jeunesse de notre province est de voir le gouvernement quitter des discours vers les actions concrètes>> a déclaré Peter bakandowa.
Il s’est de noter que cette journée a été célébré sous thème ” le temps c’est maintenant” et c’est la CEIKA située dans la commune de kananga qui a servi de cadre à ces assises.
Jacob Kande