Contrairement aux spéculations dans certains médias de Tshimbulu, notamment la Radio Dibaya Tabalayi et ceux de Luiza dans le Kasaï-central, le Directeur Général de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM/ LUIZA n’a jamais été impliqué dans le dossier de prétendus coups et tortures au Pasteur Joseph Kanga en mi-juillet dernier.
Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire par le Magistrat Chef du Parquet près le Tribunal de Paix de Luiza dans ce même dossier, Zorobabel Kambulu, Directeur Général adjoint de RAKHO FM LUIZA précise que le pasteur de l’Assemblée Chrétienne Cité de Luiza, Docteur Bertin Kakotshi n’a jamais été convoqué par cette instance judiciaire.
” Ne touchez pas à mes oints”, dit la Bible. Le docteur Bertin Kakotshi n’est pour rien dans ce montage. Il est à mille kms de cette affaire de Calomnie que je subis. C’est juste une spéculation, une confusion. Que ceux qui ont publié de cette manière là recadrent les choses dans leurs médias selon l’article du code de déontologie et d’éthique du journaliste Congolais.”, a-t-il interpellé au micro de Pyramidactu.net.
Cela, pour laver la lanterne et éclairer les zones d’ombre sur une prétendue convocation du Docteur Bertin Kakotshi par le parquet, comme ça s’est dans les réseaux sociaux et certains médias. Cette une fausse rumeur car dernier, ledit DG est chez lui et ne rien sur cette affaire. Une spéculation.
Rappelons que Zorobabel Kambulu, Directeur Général adjoint de la radio RAKHO FM LUIZA, qui était arrêté et emprisonné à la maison carcérale de Luiza pour avoir participé une prétendue tentative de meurtre sur le Pasteur Joseph Kanga, a été libéré provisoirement par le parquet près le Tribunal de paix de Luiza. Ce dernier ne fait que clamer son innocence. Néanmoins le s enquêtes de la justice se poursuivent pour établir la vérité dans cette affaire.
Jean-Claude Kabinda