Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Kasaï-central : Adoption de l'édit portant modalité de scolarisation et protection des enfants victimes d'agression sexuelle - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

l’Assemblée Provinciale du Kasaï-central adopte l’édit portant modalité de scolarisation et protection des enfants victimes de violence sexuelle ou nés de viol dans la province du Kasaï-central.

C’était au cours de la plénière tenue ce vendredi 19 novembre 2021 et dirigé par le vice-président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-central le député Marcel Tshipepele consacrée à l’amendement et adoption par article dudit édit initié par la députée de l’UDPS Béatrice Kapinga élue de la ville de Kananga.

Ce nouvel édit qui sera mis en application dès sa promulgation par l’exécutif provincial protégera les filles victimes de violences sexuelles qui sont stigmatisées et marginalisées dans leurs cursus scolaire par la communauté.

“Nous avons mis en place un cadre légal de protection de droit , scolarisation des enfants victimes de violences sexuelles ou nés de viol car ces enfants sont indexés par la société or parmi ces enfants il y en a qui peuvent servir le pays dans l’avenir. C’est pourquoi nous avons voulu mettre en place ce cadre pour que ces enfants soient pris en charge par le gouvernement”,a dit à la presse la députée Béatrice Kapinga initiatrice de l’édit.

Par ailleurs il sied de préciser que selon l’édit il y aura une identification des filles victimes de violences sexuelles ou enfants nés de violences sexuelles le premier semestre de chaque rentrée scolaire à dater lors de sa promulgation par le gouverneur de province.

FK

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 4 =