La commissaire générale aux affaires foncières, urbanisme et habitat/numérique de la province du Tanganyika a conduit ce mercredi 20 juillet 2022 une délégation composée notamment du Maire de la ville, du Directeur provincial de la Regideso et des responsables de ses services techniques au quartier Kahinda sur l’Avenue Sénateur.
Au menu, Arielle Ndaya Lwamba est allée mettre fin à un conflit qui soulevait déjà une tension de la part de la population du coin qui accuse des particuliers d’avoir obstrué la route avec la construction de leurs maisons.
Des accusations appuyées également par des services techniques qui parlent même des maisons construites sur la tuyauterie de la Regideso.
De leur côté, les propriétaires de ces maisons disent avoir reçu les autorisations nécessaires pour occuper et bâtir à cet endroit. Des autorisations jugées insuffisantes et inopportune par les services qui ont accompagné l’autorité provinciale.
Usant encore une fois de sa sagesse, la commissaire générale Arielle Ndaya Lwamba a écouté toutes les parties pour faire rapport à sa hiérarchie, la gouverneure de province Julie Ngungwa Mwayuma.
Toutefois, Arielle Ndaya Lwamba a laissé entendre aux uns et aux que la loi serait bel et bien appliquée étant donné que la gouverneure suit à la lettre la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo “l’Etat de droit”.
Anthony Musuamba