Beaucoup se souviendront encore d’un scandale qui avait été à la Une des Médias, en rapport avec la vente de l’immeuble qui abritait l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Tokyo au Japon.
Si ce scandale semble être oublié, mais selon des informations en notre possession, l’auteur de la Vente de ce patrimoine serait l’ancien Ambassadeur de la RDC au Japon ,Didier Kithima. Un forfait qu’il aurait commis quelques années avant qu’il ne soit mis à l’écart.
Cet acte incivique et inqualifiable, oblige aujourd’hui la Représentation diplomatique au Pays de l’Empereur Naruhito, à recourir honteusement à une location ordinaire, pendant que Didier Kithima Ramazani, se la coule belle le plus tranquillement du monde à Kinshasa, et en toute impunité.
Et comme si cela ne suffisait pas, nous apprenons que l’homme serait en train de vouloir faire porté le Chapeau à son successeur Kas LUBANGA.
La question qu’on se pose : Est-ce pour camoufler sa forfaiture ou simplement pour nuire à celui qui l’a remplacé, que ce dernier se donne à cet exercice ?
Cependant, il sied de signaler que le nouveau Chargé d’affaires, de la RDC, kas LUBANGA KASELA, en bon patriote et soucieux de l’honneur de son pays, a réussi tant bien que mal, à redorer l’image ternie de la RDC, en ramenant le siège de son Ambassade en plein centre de Tokyo. Un geste salué par plus d’une personne.
Ci-dessous les Images de l’Ambassade de la RDC au Japon
Que ces réalisations ne laissent néanmoins impuni Kithima Ramazani . En tout état de cause, il faut que la Justice se saisisse du dossier le soupçonnant d’avoir vendu l’immeuble qui abritait l’ambassade de la RDC au Japon, dans la ville de Tokyo. Si les faits lui reprochés s’avèrent fondés, la prison devrait être sa destination idéale.
Diane WALEMBO
Journaliste.