Pour Jean-Claude Mvuemba, Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central, indigné c’est une humiliation générale pour le peuple Né-Kongo.
“ C’est avec indignation que je viens de voir l’arrestation du gouverneur honoraire de la province du Kongo-Central. Quelque soit l’infraction, la personne humaine tant qu’elle est présumée innocente a droit au respect de sa vie. On ne peut pas conduire un ex représentant du chef de l’État, Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour l’acheminer dans n’importe quel endroit à pied au su et au vu de tout le monde, de lors que la République et la police à les moyens et les véhicules d’acheminer n’importe qu’elle personne qui a un problème avec la justice,” a fait savoir Jean-Claude Mvuemba sous un ton fort.
Et d’ajouter ;
“ En tant que Ne-Kongo descendant de Simon Kibangu, nous ne pouvons accepter aucunement cette humiliation que nous venons de subir, quelque soit le tord. Nous avons vu des assassins, des gens qui ont trahi la République, mais jamais nous les avons vu ainsi acheminé vers un parquet ou un centre de politique dans ces conditions. Cette humiliation elle est pour tout le peuple Né-Kongo, n’acceptez jamais qu’un de notre fut-il que nous soyons Mukongo, que nous soyons humiliée de la sorte. C’est inacceptable,” a-t-il appelé le Né-Kongo.
Ce message fait suite à l’arrestation scandaleuse par les agents de la police judiciaire suite au mandat d’amener émis par le Procureur général près la cour de cassation, il y a de cela près d’une année
✍🏾 Michel Kasanga