Le conseiller en intégration régionale du chef de l’Etat, l’ambassadeur Dany Banza Maloba a mis 20.000$, à la disposition de toute personne qui dénoncera les fauteurs de l’insécurité dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
La sécurité étant une affaire de tous, Dany Banza a sensibilisé la population Lushoise à apporter une pierre à l’édifice en fournissant des informations aux services de la police et de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR), sur toutes les personnes suspectes.
Une enveloppe de 20.000$ est mise en jeu, en terme de récompense, pour celui qui aura à aider les agents de l’ordre au démasquage des inciviques, auteurs des actes d’insécurité qui sévit dans cette ville.
Celà dans le but de juguler cette situation qui inquiète plus d’un, des personnes ligotées et raides mortes avec bandeau blanc sur la tête sont ramassés presque au quotidien.
Déjà plus de 10 corps sont retrouvés, le dernier cas est celui de ce dimanche, un corps a été découvert dans les mêmes conditions, soulignent certaines sources.
Alain Anthony M