Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Hydrocarbures:Des investisseurs ukrainiens présentent leurs possibilités d'investir en RDC - PyramidActu.net
lun. Nov 18th, 2024

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a reçu dans son cabinet de travail une délégation des patrons d’entreprises ukrainiennes, à sa tête Yurii Mysiahin député du parlement ukrainien, pour présenter leurs possibilités d’investir en RDC dans le secteur des hydrocarbures.

Cette délégation qui a jeté son dévolu sur la RDC pour développer des affaires souhaite faire profiter à la Rdc leur expertise en aval pétrolier, bien plus dans l’exploitation de gaz méthane dans le lac Kivu. Dans leurs cordes, il y a la transformation de la canne à sucre en biocarburant, la production de l’électricité et de l’énergie provenant du gaz issu de l’huile par la société Perenco.

Le ministre Didier Budimbu s’est réjoui de la présence de ce groupe d’Ukrainiens à Kinshasa pendant cette période où la RDC déploie des efforts considérables pour figurer en ordre utile parmi les grands producteurs pétroliers et gaziers dans le monde.

Le ministre des Hydrocarbures a dit toute sa détermination pour accompagner ces investisseurs pour l’exploitation pétrolière et gazière en RDC.

Franck Tenday Luaba, qui conduit cette délégation du côté congolais, a salué la perspicacité du ministre et son ouverture d’esprit pour l’accompagnement de la République comme grand pays pétrolier et gazier.

En sus, il a loué les experiences nouvelles que la RDC veut explorer pour améliorer le secteur pétrolier et du gaz avec lapport des Ukrainiens notamment dans la transformation de la canne à sucre en biocarburant.

A charge à présent pour les techniciens en la matière de présenter au mieux les opportunités d’affaires pour montrer toute l’attractivité qu’offre notre pays à cette délégation.

Cellcom/hydrocarbures

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =